Gotham Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gotham Anarchy

Bienvenue chez les fous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Changement de programme [Poste unique ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Changement de programme [Poste unique ]   Changement de programme [Poste unique ] Icon_minitimeJeu 19 Jan - 2:19

    Hôpital Central de Gotham. Il était environ dix-heures du matin. C'était le jour *M* du mardi qui était prévu dès à présent pour la mémorable visite au maire, signer par Edward Nigma dite le Riddler. En fait, il n'avait pas eu l'intention de se faire accompagner par la charmante Pamela Isley. Il avait tout de même, bifurqué la chronologie de ses concepts. La pauvre Ivy n'était pas au courant que son collaborateur ne l'avait pas contacté lors de la petite visite à l'hôpital. Si elle aurait su, elle devait aussi bien en vouloir au Sphinx. Mais son idée était d'une individualiste ce qui le faisait croire qu'il serait en grande quantité égocentrique. Jusqu'à l'imaginait à être égoïste. Dans une conséquence glorieuse de ce bilan, il aurait préféré gérer ses programmes tout seul. Ça, on pouvait le constater sur sa caricature. Pourquoi d'un seul coup vif, il aurait changé d'avis concernant sa coopération avec la reine des plantes ? Elle disposait bien une aide vachement utile pour l'aider à avoir une petite conversation avec le maire, qui allait être abstrait et épineux. Seulement, Nigma agréerait sa préférence douteuse. Pamela était toujours en collaboration avec lui et sa tâche avait été déplacée pour plus tard. Pour le moment, elle ne devait pas s'en mêler.

    Un véhicule de taxi parvenait à aborder devant l'entrée de l'emplacement du centre d'hôpital. Le milieu était capitonné de personnages brusquant. Comme c'était un hôpital, le verbe *entasser* concordait assurément la rencontre d'une humeur hospitalière. Eddie descendit du taxi, sans oublier de payer le pourboire au chauffeur avant de fermer la portière. Il acquiesça un vêtement inconnu que par son usage, à savoir qu'il se couvrit d'un long manteau de couleur ivre, d'un pantalon funèbre et de ses lunettes de soleil. Il se ressaisissait les épaules à l'effet d'être relativement bien présenté. Il ne fallait pas sous-estimer cette visite assez importante. On ne devait pas délaisser, que cette entretient s'appliquait à l'accord de l'aménagement de sa plus belle machine qu'il avait eu comme ambition depuis bien longtemps. Mais il n'hésiterait pas à faire un seul petit faux pat si son interlocuteur n'aurait pas été de son avis.. Le Sphinx s'activa, les mains dans ses poches, à l'entrée principal où l'accueil était à quelques mètres de près. Arriver auprès de la réception hospitalière, Nigma se pencha face à l'accueil qui n'était qu'une femme occupée à compter quelques fiches médicales. Quand l'accueillante leva ses yeux, l'homme mystère toussota et reprit sa voix la plus conforme.


      • Bonjour. Je désire voir monsieur Anthony Garcia... S'il vous plait, c'est assez substantiel.


    La femme consulta la surface de son ordinateur en cherchant dans chaque différent noms des patients inscrivant sur l'agenda de son écran.


      • Très bien et sous quel nom puis-je l'inscrire, monsieur ?


    Edward songea un instant, en cherchant à toute vitesse, sous quel nom importun trouverait-il sur-le-champ. Il était convenu d'envelopper sa véritable identité. Ainsi, sans perdre la persistance de cette chère interlocutrice, le Riddler se remettait en posant l'une de ses mains sur le comptoir bureautique de la secrétaire.

      • Je suis Pierre Henrinson, l'un de ses amis proches. Mentait-il. J'aimerais avoir plus de détails sur son incident. Mon retour d'Espagne n'avait, malheureusement pas su trouver la vraie conséquence de cette nouvelle. Excusez-moi mais, je suis de nature inquiétante pour mes semblables.


    La jeune femme frappa sur son clavier, en incrustant sur l'agenda des patients et à l'intérieur de la cellule d'où était le nom d'Anthony Garcia, elle affilia juste en dessous, le nom de *Pierre Henrinson*, afin que le rendez-vous soit averti et retenu. Elle ne fit pas attention à l'image notoire de son destinataire, en étant de même très occupée.

      • Normalement, seul les personnes ayant les agréments personnels auront le droit d'y passés mais comme vous le dites être l'un de ses amis proches, je n'ai rien à m'opposer. Deuxième étage et chambre 204. Disait-elle en montrant du doigt le couloir à y passer.


    Le Sphinx lui remercia d'un signe de tête et prolongea le chemin de la direction du couloir qui mènera vers un ascenseur. Le monte-charge était occupé alors que l'homme mystère appuya sur le bouton rouge pour le mettre en attente. Une fois que l'ascenseur arriva à destination, face à l'homme, il s'ouvrit et des personnes à l'intérieur sortirent d'aussitôt à la même seconde que Nigma entra au sein de l'ascenseur et confirma le bouton à l'étage *2*. Lorsque le dispositif s'éleva, Eddie fixa l'heure de sa montre, à cette heure-ci, Garcia devait être déjà réveillé. Il n'arrêtait pas de rêvasser et de penser à ses desseins. La première chose à faire par la naïveté de sa politesse était sa demande. Les portes palières du monte-charge s'ouvrirent à peine que E.Nigma sortit de ses pensées. L'homme en question s'achemina en mesure de la chambre 204. Il s'arrêta devant la porte en serrant sa cravate et frappa avant d'entrer... Le maire était bel et bien éveillé, allongée sur son lit avec une contenance, on pouvait dire, faible. Quand Garcia distingua l'invité surprise pénétrer dans sa chambre, il se dressa en se tenant assis et frotta ses yeux avec un air étonné.

      • Qu... Qui êtes vous ?


    Le sourire d'Edward marqua une attitude narquoise et continua de s'avancer vis-à-vis du maire.

      • Qui suis-je, qui suis-je ? Très bonne question... En se posant de plus près avers son voisin. Je suis la personne dont je ne suis pas sûr de vous répondre à la minute courante, Par-contre, un homme du même principe que moi, se pose parfois de nombreuses questions sur toute la ligne des mystères... Je vous laisse la réponse par vous-même.


    Anthony resta immobile et figer par l'individu face à lui. Il perdit sa patience en venant d'entendre la phrase incompréhensible de son visiteur. Il y avait de quoi s'attendre à une face à face à première vue connue ou une réponse plus simple. Sans un mot de plus, Nigma retira ses lunettes au point de vue des yeux du grand patient l'ayant reconnu sous son véritable pseudonyme. Le maire Garcia fronça ses sourcils dont il était interrogatif de la multiplication de sa surprise. Il n'espérait pas, en aucun cas, recevoir la visite d'un... D'un cinglé ! Un silence puis.. *Le Riddler* S'exclama le blessé. Le pauvre Anthony avait déjà eu une mise en scène avec le Joker et d'autres particuliers de son rang pendant le réveillon de Noël. Et voilà ce qui l'avait mis dans cette statue désastreuse. Eddie était satisfait d'encaisser la belle répartie du malade cloué au lit qui lui, s'apprêta à appuyer sur le bouton d'alertement à côté de lui pour avertir la sécurité, or, la main du Sphinx le stoppa sauvagement illico presto.

      • Qu'est-ce qui vous prend ? Je n'ai aucunement posté le moindre mauvais geste sur vous. Mise à part que la vôtre est un point infime.


    Le prétendant illustre patient retira sa main tenue par Edward. Il soupira d'une exécution crisper.


      • Certes, mais d'être face à un malade de votre type, c'est évident que l'atmosphère n'est guère sécurisante... Qui vous a permis d'entrer par infraction dans ma chambre ?


    Par infraction ? L'autorisation à l'agenda de la secrétaire était une preuve spacieuse pour sa petite visite. Et puis, il avait pourtant frappé avant d'intervenir dans la pièce. En revanche, la fermeté de cette énigme, était *Pierre Henrinson*. Le maire n'avait jamais eu d'ami proche en ce nom. Par conséquent, c'était ça ce qu'il voulait proférer par *infraction*. Le mensonge était l'une des meilleures préservations de la majorité des hommes.

      • Voyons monsieur le Maire.. Vous me prenez pour qui ? Je suis loin d'être dans la même échelle que certains cinglés autant que le Joker, Killer Croc et j'en passe.. Ma présence est plus apte, je ne suis pas venue pour vous importuner, certainement, loin de là mais..


    Ne finissant pas sa phrase, le maître des énigmes se déplaça du côté de la fenêtre en émerveillant le paysage qu'un égrotant pourrait y voir. Il se concentra sur ce bel entretient en connaissance avec Anthony.

      • Si je suis venue ici, c'était uniquement par la soif de l'intérêt que vous avez sur moi. Je voudrais vous faire part d'une de ces parties-là.


    Ce n'étais pas une date perdue pour Garcia, il en avait assez de se faire entendre par un dialogue sans comprendre les détails. Il avait fallu faire avancer cette absurdité.

      • Mais enfin, que voulez-vous dire par *ces parties-là* ? Je ne comprends pas.


      • Il semblerait qu'un bâtiment central, ancien musée datant depuis 1950 avait été abandonné, il y a, à peu près une bonne vingtaine d'années. Pour être plus précis, j'étais intéressé par le fait que personne n'avait mis les pieds dedans. Pas de travaux, pas de changement.. Par la suite, j'attaquais une passion et un objectif... Le renouvelé par mes propres moyens. Je sais qu'il n'est pas à vendre, enfin pas pour l'instant et je sais aussi que ce bâtiment appartenait au nom de votre famille, surtout à vous-même...


    Le terrain avec l'immeuble était effectivement à la famille Garcia mais voilà, il y avait fort longtemps, sa tête avait été oubliée même par ses propriétaires. Anthony venait de déplorer un bout d'explication au zoom de ce mystère.

      • Donc, si j'ai bien saisi, vous voulez l'acheter ?


    Décidément, il en concluait d'un matinal incontournable celui-là. Quel progrès, quel cerveau ! Eddie se tourna vers le Maire et s'éloigna de la fenêtre. Histoire de se dégourdir les jambes.

      • Exactement, c'est en plus pour cela, ce qui m'attend de vous... Votre accord, monsieur le Maire.


      • Je suis navré mais je ne le vendrais pas avant de savoir, ce que vous allez en faire ?


    La curiosité de cet interlocuteur commençait sérieusement à impatienter l'homme mystère. Il devait trouver une réponse préférable à la saveur conceptuel. D'un contresens, il aurait dû faire appel à Ivy, mais Nigma était quelqu'un d'indépendant en sélectionnant son tête-à-tête seul et sans aide, ni de ses camarades de crimes, ni de rien. Peut-être qu'il avait fait une erreur en collaborant avec Miss Isley. Quel perte de temps.

      • Vous savez que vous êtes un être assez comique ? Ce vieux bâtiment, avait été abandonné depuis vingt-ans déjà. Vous vous en occupez point, personne ne fit attention à ce lieu y compris les proprios. À quoi ça sert de le garder si on ne sait pas en quoi travailler là-dessus ? Il garda son calme et reprit. J'ai enquêté sur la popularité du nouveau modèle de la chaîne télévisé d'écran plasma. Il paraissait même que dans certaines salles de cinéma, on venait de voir l'existence du 3D.


    Les différents modèles de chaînes avaient bigrement augmentées et les études marquées sur cet abrégé montraient que la majorité des travailleurs *Secrétaires, comptables..* et des jeunes rêvaient d'avoir ce genre de vision chez-sois.

      • Voyez-vous, j'ai testé une idée qui me venait dans ma tête. Je l'ai creusé et instauré pour enfin le mettre à l'épreuve. Le final de cette idée était tout simplement pour les acros du cinéma, un pouvoir où l'on peut éditer les chaînes télévisé en version 3D chez-sois. Et grâce à quoi ?


    Anthony de répliquait rien en attendant la surprise que le Sphinx l'aurait montré. Edward fouilla dans son sac et prit un boîtier lumineux se nommant *la boîte verte*. Il se dirigea vers le Maire avec sa boîte à la main et le tendit au plus près de ce dernier.

      • La boîte verte. Un petit bidule créer par mes soins avec un fonctionnement très simple. On la place juste au-dessus de la télé, il n'y a pas besoin d'un branchement, tant qu'elle soit posée sur la chaîne, sa mémoire est directement attachée avec la sienne et quand la personne l'allumera avec sa télécommande, l'écran est entièrement prit sous le contrôle de la 3D. Cette idée m'était à cœur pour les drogués du virtuel et pour le plaisir des yeux.


    L'homme immobiliser sur son lit zieuta longuement l'objet fétiche tenant devant ses yeux. Il ferma ses yeux en se grattant le front comme s'il prenait l'individu insupportable à croire qu'il changeait de sujet.

      • Oui mais ça ne répond pas du tout à ma question, je le répète, qu'avez-vous l'intention de faire avec la tour ? Vous parlez de la réalisation de la 3D mais cela n'a rien à voir avec la vente de l'ancien musée.


      • Justement, c'est là où se campera la situation finale de mon génie. Dans cette tour, en bref si je pourrais le posséder, je logerais une machine imposante qui sera nouée avec les réseaux télévisés grâce à une antenne spécialisée de la 3D. Il n'y a pas d'autre coin pour l'aménager, car il serait plus facile d'être au centre des habitants pour les connecter au mieux.


    Le Riddler baissa la main agrippant la boîte. Il ne tarda pas à accueillir une réaction de la part du Maire Garcia. Celui-ci, ne regardant pas Nigma, seulement le plafond de la chambre. Il délibéra un choix que lui-même devait agir au plus vite. Mais il y avait une reproche qu'il venait d'annoté. Anthony déclina son regard sur son invité.

      • Pourquoi donnez-vous tant de mal pour faire cela ? Donner du plaisir pour les téléspectateurs, pourquoi ? Je suis sûr que vous complotez quelque-chose pour une histoire de vengeance.


      • La vengeance pour moi n'est rien d'autre qu'un interligne qui ne val que pour l'immaturité condamnée. Désormais, il appartient au passé. Pourquoi se venger lors de notre sortie de prison, alors on sait tous que si nous ferons une autre bêtise, on retournerait sans doute dans notre cellule ? Pour moi, cette histoire est finie, je ne veux plus avoir affaire avec la justice. Je voulais baisser ma mauvaise réputation avec cette idée-là. Donner cette nouveauté de la 3D est le fait que mes erreurs soient réparées.


    C'était la première fois que le maître en question consacra des thermes de cette rubrique. Ceci n'était rien qu'une comédie, il la jouait à la douce sans que le malade aurait une réflexion réprimande. En fait, il en avait rien à ciré de sa mauvaise réputation comme le disaient d'autres témoins. Tant que son autorité reste dans la psychique.

      • Vous brouillez tous les cinglés dans le même sac en les comparant les uns que les autres comme de vrais bêtes de foires et cela m'écoeure. Nous sommes tous des êtres différents, surtout moi.. Je suis unique, j'ai ma propre personnalité et je ne veux pas qu'on me prenne pour l'un de ces stupides criminels foireux ! Il berça sa voix. Après tout, je n'ai pas de problème financiers, j'ai travaillé dur pendant ces mois de libertés et je compte bien reprendre ma vie à zéro. Oublier le passé !


    Garcia n'était pas aussi convaincu de le faire confiance d'une statistique de 20%. Mais du reste il le croyait, dans la grande majorité. Edward voyait dans ses yeux que ce dernier avait quelque peu de méfiance alors il diminua son regard sur lui.

      • Signer mon contrat n'est pas seulement que pour mon souhait, mais aussi pour une technologie meilleure ! Vous avez devant vous, un homme rêvant d'avoir sa propre entreprise. Une partie de mon rêve a été réalisé et c'est d'être enfin guéri. Avec ça, j'ai ouvert les yeux, en comprenant tout, je maudis les gens qui réclament votre chute, je maudis surtout celui qui vous a mis dans cet état.


      • Si vous avez lu les infos, le Joker et d'autres de ses collègues étaient les responsables de ce résultat.


      • Je sais, il s'était même revendiqué à être le maire ce qui n'était pas réussi. Ne vous en faites pas, il ne s'approchera plus tant que je vous soutiendrais.


    Nigma était prêt à tout pour avoir cette tour. Il se qualifiait même à être à l'encontre de ses anciens collègues d'Arkham. Lutter contre ces incapables. Il n'avait pas de souci, jamais personne ne l'avait estimer. Peut-être parce qu'il les prenait pour des moins que riens. L'homme mystère piqua le document de l'accord sur la vente du bâtiment central avec un stylo et le posa sur le lit du Maire.

      • J'aurais la mainmise de vous bouclier avec mes ressources adéquat contre tous ceux qui oseront s'approcher de vous ou de vous couler. Avec moi, vous aurez la meilleure des défenses possibles si vous acceptez de me faire confiance.


    Ses paroles étaient très sincères. C'était à croire qu'il disait vrai. Le Maire observa la feuille sur lui. Il ne se doutait de rien, en approfondissant, il pensait que le Sphinx n'avait pas tort. Il faut croire qu'il avait devant lui, un homme très sûr de soit et qu'il savait ce qu'il disait. Un particulier très compétent et eu largement de connaissance en informatique, mais aussi de connaître les localités de certains malfrats qu'il pourrait les détecter. Voilà un choix nécessaire. De plus, avec lui, c'était une crème des protections les plus pesés. Anthony prit le document et le stylo tout en scrutant les textes.

      • Il n'y a pas d'anomalie, mais je vous préviens, les murs ont des oreilles.


    Il parlait plus que toutes autre chose des journalistes. Si le Sphinx ferait un seul faux pas, Garcia pourrait faire appel à plusieurs plaintes et le remettre où serait sa place en doublant sa peine maximal. Mais là, il ne pouvait rien le soumettre. Anthony finit de signer le contrat et le rendit à son visiteur. Eddie était exalté de voir une aussi belle signature. Il se lécha les lèvres.

      • Vous aurez la visite de mon comptable la semaine prochaine pour notre chiffre d'affaire. Sur ce, je dois vous quitter. Et je vous remercie infiniment de m'avoir écarté. Je ne vous décevrais pas, monsieur le Maire.


      • Je n'ai pas le choix après-tout.


    Il était encore sous l'effet du traumatisme qu'il avait assisté avec le Joker dans le CGN. Pauvre vieillard. Nigma affecta un signe de tête en le souhaitant un bon rétablissement et s'exécuta en s'avançant vers la porte en la traversant et en claquant. Il resta stationnaire derrière la porte et afficha son sourire le plus démentiel. C'était un jeu d'enfant ! Edward savait que cette journée serait d'une lumière rayonnante. C'était bien facile de la calculer.




------------
[HRPG : Ce poste unique est une simple histoire de faire avancer ses plans ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de programme [Poste unique ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gotham Anarchy :: Ancien Rp 1-